mardi 25 février 2014

Tableau d'Édouard Manet: Claude Monet in Argenteuil

Bonjour je suis Gemma et j'ai choisi cette peinture car je l'ai trouvée sur internet. Elle m'a semblé très belle et intéressante. Le peintre de ce tableau est Édouard Manet. Il est du siècle XIX et la peinture est dedié à son ami Claude Monet qui est avec sa femme sur un bateau. J'aime beaucoup les couleurs que le peintre a utilisés dans son tableau: ils sont très vifs et il me transmet du calme et de la serenité. On peut voir, au premier plan le bateau avec le couple. C'est le plus important. Au fond, on voit le ciel de couleur bleu, c'est très intéresant la différence de bleus que le peintre utilise pour la rivière, le ciel et le même bateau. Au deuxième plan sur le côté gauche on aperçoit le paysage de la rivière, des arbres et des maisons. Au centre, la chose qui ressort le plus est l'homme et le bateau.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire